#Industrie | Retour en images sur le salon Petrochymia 2022
Depuis sa création, il y a trois ans, l'Upe 13 et le GMIF (Groupement maritime et industriel de Fos et sa région) comptent parmi les premiers soutiens et partenaires du salon Petrochymia GEN EAD.
Cette année, au cœur d’une conjoncture économique intense, l'Upe 13 et le GMIF ont eu particulièrement à cœur de co-organiser et d’accompagner la 3ème édition de ce salon dédié aux professionnels de la chimie, de la pétrochimie et du gaz.
Soucieux de fiabiliser la relation entre les donneurs d’ordres et les sous-traitants, nous avons accéléré près de 1000 rendez-vous d’affaires organisés sur ces deux jours, entre les 165 exposants et quelque 3000 visiteurs.
« Je suis particulièrement fier d’être présent sur ce salon avec le GMIF. Fier parce que l’industrie, quelle que soit son activité, est toujours porteuse de richesse et d’avenir pour notre territoire. Fier parce que l’Upe 13, avec les grandes branches et fédérations industrielles comme l’UIMM, la chimie et la pétrochimie, l’UMF et le bâtiment, a su coconstruire il y a plus de 50 ans, le projet fou d’une zone industrialo-portuaire au sud de l’Étang de Berre, qui est aujourd’hui un modèle de développement économique. Fier parce que cette activité industrialo-portuaire se projette dans l’avenir avec plus d’une vingtaine de projets porteurs de promesses, de croissance et d’emploi dans la décennie à venir. Fier parce que contrairement à ce que l’on entend, ces industries ont entamé depuis des années leur transition environnementale et affichent aujourd’hui des résultats exceptionnels de ce point de vue.
Soutenons notre industrie, ses progrès et ses innovations. Un avenir plus vert ne pourra se concevoir sans eux. L'environnement est le défi de l'industrie 4.0. », Philippe Korcia, président de l'Upe 13.
> Retour en images sur cet évènement. ↓