#Municipales2020 ➜ L'économie repart et elle mérite un débat
L’Upe 13, premier syndicat patronal du territoire, s’inquiète du climat qui entoure la fin de la campagne des élections municipales marseillaise.
Philippe Korcia, président de l’Upe 13, invite les deux principales candidates, Michèle Rubirola et Martine Vassal, à un débat public sur le développement économique de Marseille et de la Métropole.
En effet, bien au-delà du calendrier bousculé par les mesures sanitaires, l’inquiétude des entreprises porte sur l’absence de la prise en compte de leurs enjeux alors même qu’elles payent le prix fort d’un confinement économiquement dramatique et qu’elles peinent à appréhender sereinement leur avenir.
L’Upe 13 souhaite que les candidates indiquent leur disposition de principe pour ce débat avant mardi 23 juin 12h00.
Pour Philippe Korcia : « L’économie et les entreprises ne peuvent être les grandes absentes de cette élection car de leur bonne santé dépend directement celle des citoyens et des collectivités. Je souhaite un débat de fond, afin d’identifier clairement comment nos deux principales candidates envisagent le développement économique de Marseille et de sa métropole dans l’après-Covid ».