Solidaire avec nos commerçants !
« Passé la sidération, notre territoire se réveille groggy au lendemain d’une fin de semaine sans précédent. Sans précédent par le niveau de violence atteint, par la soudaineté des actions, par le nombre et l’âge des individus concernés, par l’ampleur de la destruction et du pillage de nos entreprises. Des réseaux organisés ont mis à sac nos villes.
L’Upe 13 condamne sans équivoque cette violence et témoigne de son soutien à l’ensemble des commerces, restaurants et entreprises saccagés et dévastés par ces hordes sauvages. L’Upe 13 réitère son soutien sans faille aux forces de l’ordre qui ont fait preuve sur toute la durée de cette crise d’un sang-froid remarquable évitant ainsi de nouvelles tensions.
L’accalmie observée ne doit pas conduire à relâcher la vigilance. Au-delà des dégâts matériels infligés à nos commerçants et restaurateurs, c’est le moral des commerçants touchés qui vont choisir de « jeter l’éponge » face à l’impossibilité d’exercer son métier en toute sécurité.
Au début des soldes et de la période estivale, outre les irréparables pertes d’exploitation pouvant conduire à du chômage partiel, voire à des destructions d’emploi, cette situation nuit gravement à toute notre économie par la dégradation de l’image de notre territoire et donc de son attractivité.
Je dois reconnaître que depuis 3 ans, rien ne nous aura été épargné et les entrepreneurs et commerçants font preuve d’une incroyable résilience. L’Upe 13 est bien évidemment pleinement mobilisée pour accompagner les entrepreneurs durement touchés. »
Philippe Korcia, président de l'Upe 13