[Vidéo] Club DRH : une plénière inédite à l'InterContinental Marseille Hôtel Dieu
Vendredi 20 mai, Bruno Pavie, DRH de NGE-BTP et président du Club DRH de l’Upe 13 et du Club Top 20, recevait 70 DRH pour une plénière sur le thème de la réforme du droit du travail et de la protection sociale.
Grâce à notre partenaire Malakoff Humanis, cette rencontre s’est tenue à l'InterContinental Marseille Hôtel Dieu autour d’une thématique toujours mouvante et difficile à appréhender.
L’occasion pour Stéphanie Norève (cabinet Deloitte) d’aborder le nouvel équilibre entre les champs couverts par la loi et les domaines traités par la négociation dans un cadre contractuel et pour Jean-Philippe Quattrocchi, directeur général de l’Upe 13, d’évoquer les réformes de flexisécurité et d’allègement du coût du travail.
Deux spécialistes incontournables de la négociation nous ont fait l’honneur de leur présence, Elisabeth Tomé-Gerheinrichs, directrice générale adjointe en charge des politiques sociales au Medef, et Hubert Mongon, président de la commission « relation du travail-emploi » au Medef et délégué général de l’UIMM.
Plus que jamais fondamental, ils ont abordé la nouvelle donne du dialogue social dans un contexte post-covid, puis livré les positions du Medef sur les grande questions sociales. Et conclure, sur une Europe de plus en plus sociale avec des défis communs renforcés par la pandémie de Covid-19 et par la crise ukrainienne.
> Si vous souhaitez en savoir plus sur les propositions formulées par le Medef lors des présidentielles, cliquez ici.
Retour en vidéo sur cette plénière. ↓