ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Philippe Korcia : « Pour une croissance responsable »

Publié le 25/08/23

À la veille de #LaREF2023, le président de l’Upe 13, le plus ancien Medef de France, livrait à La Provence ses réflexions pour cette fin d’année.

La Rencontre des entrepreneurs de France du Mouvement des Entreprises de France sera l’occasion, pour philippe Korcia, de soutenir le nouveau président du Medef, Patrick Martin, fraîchement élu en juillet dernier pour un mandat de 5 ans. Il sera accompagné par une délégation de 45 chefs d’entreprise parmi les plus importants du territoire.

C’est aussi l’occasion d’annoncer le Forum des Entrepreneurs qui aura lieu le 19 octobre à l’Orange Vélodrome, dont l’ambition sera de mettre en avant le rôle essentiel et primordial des entreprises dans la transformation d’un territoire et d’une société.

Mais l’Upe 13 est le premier syndicat patronal du département et Philippe Korcia fait de la fiscalité locale le fer de lance de cette rentrée.
Pris en tenaille entre le report de la CVAE* et l’augmentation soudaine de la TEOM**, voire d’autres taxes locales, le rendez-vous avec Martine Vassal, présidente de la métropole, sur le sujet prévu mi-septembre, sera important et déterminant pour la suite compte tenu du milliard d’€ déjà versé par les entreprises métropolitaines.

Enfin, travailler pour une croissance responsable et « mettre au centre de nos préoccupations, l'environnement et la transition écologique. » c’est là encore un axe fort que se fixe l’Upe 13 pour cette deuxième partie du mandat de Philippe Korcia.  

* Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises
** Taxe d'enlèvement des ordures ménagères