Métropole : nous sommes prêts et déterminés !
Face aux différentes prises de positions concernant l’avenir de la métropole Aix-Marseille-Provence, Philippe Korcia a voulu réaffirmer au président Macron son attachement à la métropole qui devrait être pour lui, le vrai outil de développement économique de notre territoire.
« Je suis attristé de voir la situation politique et économique dans laquelle notre territoire et nos entreprises sont enfermés. (…) Maintenant les axes sont clairs, suppression des conseils de territoires, recentrage des compétences stratégiques sur la métropole Aix-Marseille-Provence et délégation des compétences de proximité aux communes. (…) Nous sommes totalement prêts à assumer notre place dans les organes de décisions tel que le GIP transport, mais aussi résolument mobilisés pour prendre toute notre place et notre part de travail pour créer "Marseille en Grand". » Philippe Korcia, président de l’Upe 13.
Dans les médias : Nouvelles Publications "L'Upe 13 écrit à Emmanuel Macron pour demander une « cogestion » de la Métropole" / La Provence "Philippe Korcia : "La dernière chance de la Métropole".