ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L'Upe 13 lance à Aubagne « La Nuit de la transmission »

Publié le 24/05/24

Chaque année, en France, plus de 100 000 entreprises seraient susceptibles d’être transmises. Pourtant, seules 50 000 cessions ont été réalisées en 2022, soit un niveau équivalent à 2019 mais une baisse de 12 % par rapport à 2013 (source : BPCE L’Observatoire).

C'est pourquoi, l’Upe 13, en tant que premier syndicat interprofessionnel patronal de notre territoire, soucieux du devenir de ces entreprises, de leurs salariés et de la pérennité de leur activité, s’engage avec une rencontre inédite, le 4 juin à Aubagne : « La Nuit de la transmission ».

La cession d’une entreprise constitue un processus long et sensible, avec souvent un risque de « déséquilibre » entre les désirs et les réalités des parties prenantes.
Avec « La Nuit de la transmission », l’Upe 13 souhaite accompagner tous les entrepreneurs, cédants ou repreneurs, en facilitant et accélérant leurs transitions potentielles. Au Centre de congrès Agora à Aubagne, la soirée du 4 juin sera donc dédiée à la reprise-transmission d'entreprise avec deux temps forts : une table-ronde consacrée au sujet, puis une rencontre en toute intimité et convivialité entre les 20 cédants et les 40 repreneurs qui se sont déjà manifestés.

« Nos entreprises patrimoniales sont le coeur battant de notre économie territoriale. Leur reprise éventuelle constitue un enjeu social et économique majeur : cela permet de préserver leurs emplois, richesse et savoir-faire. C’est pourquoi, avec Frédéric Moschetti, président du territoire Est-Métropole de l’Upe 13, nous avons décidé d’organiser cette Nuit de la Transmission, ouverte à tous les entrepreneurs. » Philippe Korcia, président de l’Upe 13

+ d'infos sur l'évènement, en cliquant ici.

Contact :