Le collectif "Mon Entreprise Ma Ville" favorable à l’ouverture dominicale des commerces en janvier 2021
Les syndicats membres du collectif "Mon Entreprise Ma Ville" se sont réunis afin d’échanger sur la situation des entreprises du territoire et se sont accordés, eu égard aux difficultés hors normes subies cette année, pour répondre favorablement et de manière exceptionnelle à la sollicitation d’avis du préfet concernant l’ouverture des commerces les dimanches du mois de janvier 2021*.
Les commerces du département ont été durement frappés par les fermetures du printemps et de l’automne et il convient de les aider à rattraper une partie des pertes subies en leur permettant d’ouvrir, s’ils le souhaitent, les dimanches de janvier de façon exceptionnelle.
Ces ouvertures, si elles ont effectivement lieu, pourront également permettre aux salariés volontaires d’obtenir un complément de revenus puisqu’elles seront évidemment conditionnées au strict respect de la réglementation et des accords d’entreprise en matière de contreparties tant au niveau de leur rémunération que du temps de récupération.
Il appartiendra à chaque organisation de porter à la connaissance de la Préfecture toute précision qu’elle estimera nécessaire.
*Chaque organisation syndicale précisera à la Préfecture le cadre légal qu’elle souhaite voir appliquer pour le travail dominical
A LIRE