Réforme des retraites : toujours non aux blocages, résolument non aux dégradations, plus que jamais oui au dialogue
L’Upe 13, fidèle à sa volonté de dialogue, et par la personne de son président, Philippe Korcia, est allée à la rencontre des représentants de l’intersyndicale dirigée par la CGT qui manifestaient ce matin devant le siège de l’Upe 13.
Force est de constater que le débat contradictoire reste manifestement impossible avec certaines personnes. Partisan du droit grève, nous le sommes tout autant de la liberté d’expression, de la liberté d’entreprendre et de la liberté de circuler.
Le président de l’Upe 13, Philippe Korcia a déclaré : « Je réitère mon souhait d’organiser une table ronde avec l’ensemble des partenaires sociaux des Bouches-du-Rhône. Ce n’est que le dialogue qui permettra la sortie de crise et ce ne sera possible que si tout le monde est autour de la table. Par contre les dégradations, la mise en danger d’autrui et l’intimidation n’ont jamais été et ne seront jamais des méthodes acceptables. J’envisage donc de déposer plainte au nom de l’Upe 13 pour les dégradations subies ce matin ».
A LIRE