Législatives 2024 | Sécurisation du centre-ville de Marseille
Chers adhérents,
Soucieux de ne pas voir se renouveler les violences urbaines qui se sont déroulées en juillet dernier, l’Upe 13 a alerté dès le début de la semaine la préfecture de police en vue du 2ème tour des élections législatives, dimanche 7 juillet 2024.
De fait, à l’initiative de la préfecture de police, une réunion d’information et de travail relative à "la sécurisation du centre-ville de Marseille à l’occasion du 2ème tour des élections législatives" s’est tenue jeudi 4 juillet en présence de Pierre-Édouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, des représentants de la CCIAMP, de la CMAR, de l’UPE 13, de la CPME 13, de l’UMIH et de Marseille Centre. À date, la préfecture de police n’a pas identifié de risques particuliers.
Au regard, cependant, de l’actualité politique et à l’approche des Jeux olympiques 2024, un dispositif de sécurité et de police renforcé sera mis en place sur le périmètre du Vieux-Port et du centre-ville de Marseille pour ce dimanche 7 juillet au soir.
Nous restons vigilants et nous vous tiendrons bien naturellement au courant des nouvelles informations et des évolutions éventuelles.
L’Upe 13 reste en contact direct avec la préfecture de police pour mobiliser les forces de l’ordre en cas de violences ciblées.
Je vous souhaite une fin de semaine engagée et sans violence.
Philippe Korcia