L'Upe 13 fête l'UMF !
L’Upe 13 était, bien entendu, présente jeudi 23 mai dernier au « Gala Maritime en Grand », de l’une de ses cinq fédérations fondatrices : l’Union Maritime et Fluviale de Marseille Fos (UMF).
Dans le cadre exceptionnel du Fort Ganteaume, Jakob Sidenius, président de l’UMF, a accueilli plus de 500 convives pour un événement exceptionnel. Parmi eux, de nombreux adhérents de l’Upe 13 étaient présents pour partager ce moment chaleureux et néanmoins engagé, puisque l’avenir du Port de Marseille-Fos y a été abordé, ainsi que l’évolution de notre relation à l’Europe et au monde.
« La responsabilité de l’UMF dans la réussite de notre territoire paraît incontestable. Je suis convaincu, comme tous ici, que le Port de Marseille-Fos constitue non seulement un atout considérable, une ouverture sur la Méditerranée et un lien au monde, mais il nous offre aussi un vivier d’opportunités. Le développement de son hinterland, sa place dans l’axe Rhône-Saône et, plus loin, le rôle européen qu’il se doit d’acquérir sont autant de chances pour le dynamisme à venir de notre territoire. » Philippe Korcia, président de l’Upe 13