ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rencontre sans filtre avec Myriam El Khomri dans les locaux de l’Upe 13

Publié le 28/05/24

Ce jeudi 28 mai, Olivier Tarrazi, vice-président de l’Upe 13, recevait l’ancienne ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El khomri, aujourd’hui directrice du pôle conseil de la stratégie RSE de Diot-Siaci.

Femme d’engagements et de convictions, elle a livré sans filtre, aux chefs d’entreprise et DRH présents, une rétrospective sur son expérience de la vie politique et son vécu de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels. Selon Myriam El Khomri « réformer notre pays est compliqué car ceux qui sont pour, ne s’expriment pas. [...] Nous sommes dans un pays fiévrieux, on préfère la culture de l'affrontement à celle du compromis. »

Femme de terrain, Myriam El khomri a mené des combats militants, devenus majeurs, sur la question des séniors, l’attractivité des métiers du grand-âge, le bien vieillir, les métiers fragmentés engendrant de l’absentéisme.
Avec le constat, qu’à partir d’un certain âge, il y a peu de formation et de développement des compétences, la GPEC et la formation ne sont pas suffisament considérées comme des vrais sujets : la formation devrait être vue comme un investissement.
Fort de son expérience politique, Myriam El Khomri est aujourd’hui pleinement investie dans la société Diot-Siaci en tant que directrice du pôle "Conseil" et directrice de la stratégie RSE, sujet qu’elle porte avec passion. Et pour aller jusqu’au bout de ses convictions, elle est, depuis le 15 décembre 2023, présidente du conseil de surveillance de CDC HABITAT.

Une rencontre captivante, plébiscitée par l’ensemble des entreprises présentes.