Le printemps des réseaux féminins
Réunir 25 représentantes des réseaux dédiés aux dirigeantes du territoire pour une matinée de travail, c'est le challenge relevé par Laurence Freche, présidente du réseau « Femmes de l’Upe 13 » ce jeudi 18 avril au Château de la Pioline à Aix-en-Provence.
De nombreux réseaux ou collectifs féminins existent sur le territoire mais : que font-ils ? Qu'offrent-ils ? A qui s'adressent-ils ? Si une dirigeante a une problématique précise, vers quelle structure peut-elle se tourner ? Faire se rencontrer les réseaux féminins pour se connaître était l'objectif de l'initiative engagée pour répondre à ces questions.
Grâce à ce « Printemps des réseaux Féminins » organisé par les membres de la commission "Femmes de l'Upe 13" , les femmes dirigeantes du territoire étudient le moyen de parler d’une seule voix sur des sujets stratégiques tels que la mixité, à des interlocuteurs clés tels que les politiques, la presse etc.
Un moment plein d’énergie et d’intelligence collective au service du leadership au féminin. Les réseaux présents : Femmes Business Angels, Les Elles à l’Unisson, FCE, ConnectHers, Bouge ta Boîte, Femmes des Territoires, Entrepreneurielles, Les premières Sud, Women in Restructuring, Sister4Good, Les Plurielles, Women & Leadership.
Merci à Magali Martin de la SG-SMC qui soutient les actions du Réseau des Femmes de l’Upe 13.