Patrick Martin : un nouveau président au Medef
Après deux mois de campagne interne, le 6 juillet dernier s'est tenue l'élection à la présidence du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) pour désigner le successeur de Geoffroy Roux de Bézieux.
Avec 73,18 % des suffrages exprimés, l'Assemblée électorale du MEDEF a élu Patrick Martin face à Dominique Carlac'h (26,82 %) pour un mandat de cinq ans.
Les premiers chantiers du nouveau président sont articulés autour de deux axes essentiels. ↓
> Un Medef influent, où il s’agira, après une succession de crises sans précédent, de réaffirmer la place du Medef dans un nouveau contexte politique national aussi bien que face aux menaces européennes.
> Un Medef utile et efficace, grâce au nouvel agenda social négocié avec l’ensemble des organisations syndicales et patronales autour, notamment, de la question de l’emploi des seniors, sujet phare « post-retraites ».
« La personnalité de Patrick Martin, la pertinence de son programme et la place qu’il a toujours accordée aux territoires et qu’il continuera à leur donner, a fondé le choix de l’Upe 13 d’accorder son soutien à Patrick Martin. Nous avons confiance en lui et nous sommes certains qu’avec lui l’Upe 13 occupera la place qu’elle mérite dans les instances nationales. Je reconnais en lui un homme engagé pour l’entreprise et les territoires, il saura être à l’écoute de tous. » Philippe Korcia, président de l’Upe 13