Parole d’entrepreneurs : quand l’Upe 13 vous donne la parole
Le propre d’un syndicat est de porter la parole d’un collectif. L’Upe 13 porte celle des entrepreneurs de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
Mais avant de porter la parole, il faut écouter. Écouter la base des adhérents au risque d’être hors-sol, dialoguer pour comprendre les attentes et les propositions et enfin traduire ces attentes en messages militants.
C’est l’espace de débat que vous propose "Parole d’entrepreneurs" : un lieu où votre opinion est entendue, écoutée et utilisée pour construire le discours de Philippe Korcia, président de l’Upe 13.
Parce qu’en partageant une opinion, on partage beaucoup plus qu’une carte de visite, votre contribution à "Parole d’entrepreneurs" peut aussi vous permettre de nouvelles rencontres dans un cadre décalé du business.
Retour sur nos deux derniers rendez-vous à Aix et Salon-de-Provence où nous avons échangés sur le « dividende salarié » :
« On a le sentiment que tout existe et qu’on rajoute une nouvelle strat. » Stéphanie
« Ce qui manque dans le partage de la valeur, c’est la culture d’entreprise de nos salariés. Il faut travailler sur ce point. » Boureima
« Pour associer nos collaborateurs, il faut un tableau de bord avec des indicateurs simples et efficaces toute l’année. Pas seulement une fois par an. » Véronique
« Nous devons vulgariser les solutions de partage de la valeur existantes. » Nadège
« Nous avons besoin de clarté et de simplicité dans les outils actuels pour les rendre plus accessibles aux patrons de TPE-PME. » Eric
« Le dividende salarié est un oxymore et ce qui est en jeu, c’est une transformation profonde de l’entreprise. » Pascale
Les priorités dégagées au cours de ces deux rencontres et qui viendront alimenter les positions de l’Upe 13. ↓
> Inutile d’inventer un dividende salarié, les outils existent.
> Simplifions les outils existants au maximum pour une meilleur appropriation par les TPE-PME.
> Formons nos patrons de TPE-PME à la bonne utilisation de ces outils pour acculturer nos collaborateurs aux enjeux de l’entreprise.
Venez porter votre parole d’entrepreneur et construire avec nous la prochaine position de l’Upe 13. Quel que soit le sujet, vous avez sûrement une position à défendre. Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous à nos prochains rendez-vous.