[Vidéo] Club DRH « Inclusion sociale et diversité »
Ce vendredi 8 avril, l'Upe 13 et le Club Top 20 organisaient une plénière sur le thème de l'inclusion sociale et de la diversité, dans le cadre du Club DRH.
Une matinée animée par Bruno Pavie, président du club DRH et DRH de la société NGE, dans les locaux de la Caisse d’épargne CEPAC à Marseille, en partenariat avec Malakoff Humanis.
Cette rencontre a permis de réunir plus d'une cinquantaine de DRH de grandes entreprises adhérentes de l'Upe 13 et du Club Top 20, autour de cette thématique RH fondamentale pour le monde de l'entreprise. L’occasion pour Sophie Lazaro (cabinet Deloitte) d’aborder l’inclusion et la diversité, comme leviers de transformation des organisations, avec le témoignage de Philippe Arnaud (onet) et Jean-Paul Romet (EDF PACA).
« Dans un contexte de conquête des talents, la diversité et l’inclusion sont des leviers de transformation et de performance de nos organisations. Nous assistons à une réelle prise de conscience des dirigeants et une forte attente des collaborateurs, toutes générations. Au-delà d’un atout concurrentiel, la diversité et l’inclusion : un engagement social et sociétal. » Sophie Lazaro, directrice capital humain, rewards & talent - Deloitte.
Au coeur de l’actualité et sur l'initiative de la compagnie Corsica Linea, avec le concours des services de l’État, de l'Upe13 et du Club Top 20, le bateau "Le Méditerranée" a été mis à disposition dans le port de Marseille pour accueillir les déplacés ukrainiens. Illustration même d’inclusion sociale, Agnès Llovera, DRH de Corsica Linea, a présenté un point organisationnel et opérationnel sur la vie à bord et les difficultés rencontrées.
Partenaire incontournable de cette opération, Jean-Charles Blanc, directeur territorial de Pôle emploi, a annoncé le déploiement de permanences d’accueil et d’informations sur le ferry afin de recenser les profils des ukrainiens en recherche d’emploi, et ainsi de les connecter avec les entreprises adhérentes de l’Upe 13.
Les entreprises sont d’ailleurs invitées à déposer leurs offres sur la plateforme nationale lesentreprises-sengagent.gouv.fr.
Retour en vidéo sur cet évènement. ↓