Un musée pour la CCI Aix-Marseille-Provence
Comme annoncé la semaine dernière, Philippe Korcia, président de l’Upe 13, a réuni lundi après-midi les acteurs économiques et politiques pour évoquer l’avenir des collections d'Art de la CCIAMP.
Avec la participation de Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, Isabelle Campagnola Savon pour la Région Sud, Laurent Lardhit pour la mairie de Marseille, Bruno Cagnol pour le Club Top 20, Frédéric Busin pour le Cercle Avenir de l'Upe 13, et des représentants des grandes fédérations professionnelles, la métropole étant excusée, Philippe Korcia a rappelé son attachement des collections de la CCIAMP, « qui appartient à tous les entrepreneurs marseillais, dont les aïeules ont contribué à la constitution et à la transmission au fil des siècles ».
L’ensemble des acteurs présents ont manifesté leur volonté de travailler à l’émergence d’un écrin digne de ces collections de plus de 500 000 œuvres. Le fonds de dotation de l’Upe 13 reste plus que jamais disponible et mobilisé pour accompagner ce projet.
Les acteurs présents ont acté une prochaine réunion pour avancer sur le sujet.