Jean-Pierre Raffarin, invité du Club 100 de l’Upe 13
Vendredi 25 mars à l'InterContinental Marseille, Philippe Korcia recevait Jean-Pierre Raffarin devant une centaine d'entrepreneurs du territoire, membres du Club 100*.
Il est un des seuls politiques à connaître « l’âme de la Chine ». Initialement invité pour échanger sur sa parfaite connaissance de l' « empire du Milieu » et son regard de la France à l’international, c’est naturellement que l’actualité a repris le dessus pour une très intéressante trilogie entre le conflit russo-ukrainien, l’Europe à la recherche de son leader et le piège Thucydide** sino-américain.
> Retrouvez ici quelques photos de cet évènement prestigieux.
*Le "Club 100" a été créé en 2008 par l’Upe 13 et rassemble l’ensemble des grandes entreprises, adhérentes de l’Upe 13 de plus de 100 salariés, qui sont invités régulièrement pour rencontrer des grands décideurs.
**Le piège de Thucydide est un concept de relations internationales nommé et théorisé par le politiste Graham T, qui désigne une situation où une puissance dominante entre en guerre avec une puissance émergente, la première étant poussée par la peur que suscite chez elle cette dernière du fait de sa montée en puissance.