ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Conseil exécutif de l’Upe 13 : une nouvelle dynamique !

Publié le 22/02/22

« Comme il est usuel dans nos instances et le temps de la gestion de crise étant passé, j’ai choisi de renouveler une partie du conseil exécutif pour impulser une nouvelle dynamique. » Philippe Korcia, président de l'Upe 13.

Les nouveaux entrants au conseil exécutif portent en eux la volonté affirmée de l’Upe 13 de s’engager vers des axes majeurs pour l’avenir des entreprises et du territoire.

Avec la réforme des territoires de l’Upe 13 et l’arrivée de nouvelles équipes sur le terrain, nous avions accueilli en janvier les nouveaux présidents de territoire, vos référents de proximité. C’est une nouvelle dynamique de proximité que nous mettons en place :

> Marie Borni et Romain Gille, pour Ouest Provence Upe 13,
> Stephane Perez, pour Aix Métropole Upe 13,
> Frédéric Moschetti, pour Est métropole Upe 13.

Deux représentants des acteurs économiques intègrent le conseil exécutif, au titre de leur fédération :

> Alain Consonni, en qualité de président de France Chimie Méditerranée,
> Sabine Giordano, représentante de la Fédération de l’hospitalisation privée, donnant ainsi une place affirmée à la filière de la santé. 

Après avoir réintégré le conseil exécutif du Medef national, et ainsi permettre l’accès aux réseaux d’influence nationaux, l’Upe 13 fait de l’influence locale et territoriale un axe majeur de sa politique syndicale patronale. Nous travaillons étroitement avec tous les décideurs politiques ou économiques de ce territoire pour mettre à votre disposition le plus important réseau d’influence du département au service de votre développement économique.

> Fréderic Busin, directeur de l'action régionale Provence-Alpes-Côte-d'Azur au sein du groupe EDF, président du "Cercle avenir" de l'Upe 13, intègre le conseil exécutif. Accompagné des grandes délégations régionales d’entreprises nationales qui le composent, le "Cercle avenir" a notamment pour objectif d'accompagner et de mentorer nos TPE-PME sur les questions de transitions énergétiques, environnementales, digitales et numériques.

> Marc Pouzet, président du CESER (Conseil économique social et environnemental régional) rejoint également le conseil exécutif avec comme objectif d’irriguer l’Upe 13 des dossiers économiques que le CESER porte avec la Région Sud.

> L’avenir de l’économie locale passe par le port et son hinterland. La place d’Hervé Martel, président du directoire du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) au conseil exécutif prend toute sa dimension et reflète l’enjeu économique de l’activité portuaire

> Parce que l’international est avec l’innovation un des piliers de la croissance de nos TPE-PME, Jean-Yves Baetman, président de BATIMEX et représentant du Club APEX, assurera le lien avec les actions menées par le Medef International pour encourager nos TPE-PME à s’exporter.    

Enfin, en complément des commissions de travail "Entreprises durables" et "Communication et rayonnement" de l’Upe 13, intègrent le conseil exécutif :  

> Fabrice Blisson, président de i want-it et président de la commission "Jeunes entrepreneurs" de l'Upe 13, dont l’objectif est de rapprocher jeunes et entreprise pour défendre l’entrepreneuriat pour tous.

> Thomas Kerjean, CEO de Mailinblack, prend la présidence de la commission "Innovation & numérique" de l'Upe 13, avec pour objectif d’ouvrir ces deux axes aux TPE-PME de notre territoire.

 « Avec l’arrivée de ces nouvelles compétences au sein du conseil exécutif, je sais que l’Upe 13 est prête pour se mobiliser sur les grands projets qui nous attendent, accélérer le développement économique de nos entreprises et l’attractivité de notre territoire, en lien avec les acteurs économiques qui nous entourent. » Philippe Korcia, président Upe 13