L’Upe 13 au conseil exécutif du Medef, un atout stratégique pour notre territoire !
Philippe Korcia a été élu au conseil exécutif du Medef* lors de la séance du 18 janvier. Par cette élection, l’Upe 13 est reconnue comme une des plus grandes délégations territoriales du Medef.
La participation de Philippe Korcia au conseil exécutif du Medef lui permettra de côtoyer des grands acteurs économiques susceptibles d’interagir avec notre territoire. Grâce à sa présence, il pourra porter au plus haut de notre syndicat patronal les questions et les attentes de nos entreprises locales. Enfin, grâce au travail de lobbying du Medef auprès des instances politiques et économiques nationales, notre lobbying territorial sera grandement renforcé, alimenté par les éléments techniques et politiques issus du national.
« Je suis très heureux de participer aux travaux du conseil exécutif du Medef. Je suis très fier de voir l’Upe 13 reconnue pour son engagement militant et pour sa dynamique. C’est une fabuleuse opportunité qui nous est offerte pour, avec l’appui du Medef, faire rayonner plus encore sur notre territoire l’entreprise et l’esprit d’entreprendre ! » Philippe Korcia, président de l’Upe 13.
*Le conseil exécutif, présidé par le président du Medef, rassemble 50 membres élus par l’assemblée générale et se réunit une fois par mois. Il compte 20 membres représentant les fédérations professionnelles, 20 membres représentant les organisations territoriales, et 10 personnalités qualifiées désignées par le président. Ses membres sont, pour au moins les trois quarts, des entrepreneurs en activité.