Retour sur le "Proxi tour" à La Ciotat
Le rendez-vous était donné lundi 22 novembre après-midi pour un échange direct entre Philippe Korcia, président de l’Upe 13, et Isabelle Soret, présidente d’Athélia Entreprendre.
Créée en 1987 à la suite de la fermeture des chantiers de la Normed, la zone n’a cessé de croître avec la dernière ouverture d’Athélia V.
Athélia Entreprendre accompagne les 350 entreprises présentes depuis 20 ans maintenant. Sous l’impulsion de ses administrateurs, elle est devenue la 1ère zone d’activité européenne doublement certifiée ISO 50001 et 14001 (management de l’énergie et de l’environnement).
Accueillis par Frédéric Moschetti (SMM Events), l‘exercice a permis non seulement un échange sur l’histoire et la structure de la zone d’activité de La Ciotat, mais aussi il a permis de mettre sur la table les dossiers sensibles pour la zone d’activité d’Athélia.
Foncier disponible, mobilité, gens du voyage, accès au THD (Très Haut Débit) sur Athélia V ou encore éclairage public, le travail d’écoute a été profitable et Philippe Korcia a d’ores engagé les équipes de l’Upe 13 pour avancer sur certains des points évoqués.
Remerciements à Isabelle Soret, présidente d’Athélia Entreprendre, et à aux membres de son conseil d’administration présents, mais aussi à Alain Dousse, président de l’Upe 13 Est Métropole, et Frédéric Moschetti.