[Vidéo] Comment favoriser le partenariat de votre entreprise avec la Banque de France ?
La Banque de France attribue une cotation à toutes les entreprises réalisant au moins 750 000 euros de chiffre d’affaires par an. Elle sont un peu plus de 8 000 dans le département des Bouches-du-Rhône !
Coup de projecteur sur la Banque de France, avec Jean-Christophe Ehrhardt, directeur régional, pour découvrir les modalités pratiques vous permettant de transmettre à la Banque de France les informations utiles pour une cotation la plus juste à votre entreprise, à travers le cycle.
Une proposition permettant aussi d’échanger sur les 3 principales zones de vulnérabilité, que la Banque de France étudiera sur votre bilan 2020. ↓
> Le risque de liquidité : assurez-nous que votre entreprise ne se retrouve pas devant un mur de dettes exigibles qu’elle ne pourrait assumer.
> La capacité de rebond : partagez avec nous les mesures que vous avez prises ou que vous envisagez pour assurer la pérennité de votre entreprise.
> L’évolution du haut de bilan : dites-nous vos projets, lorsque c’est nécessaire pour renforcer ce haut de bilan via notamment les outils mis à disposition (maintien du PGE, prêts participatifs, obligations subordonnées, et aussi nouveaux apports quand c’est possible).
➜ Si vous souhaitez rencontrer la Banque de France, l'Upe 13 peut vous organiser un rendez-vous : contactez-nous.