Bruno Pavie, DRH du groupe NGE et président du Club DRH
Directeur des ressources humaines du groupe NGE, 4ème acteur français de bâtiment et travaux publics, avec 14 000 collaborateurs et 48 filiales, Bruno Pavie s’est vu confier la direction du comité de pilotage du Club DRH des entreprises du "Club 100" de l'Upe 13 et du "Top 20". Une belle opportunité pour le groupe NGE de développer son ancrage territorial.
Initié en 2019, le Club DRH du "Club 100" de l’Upe 13 fédère les grandes entreprises du territoire adhérentes de l’Upe 13. Le Top 20 s’est récemment associé à cette initiative. Son comité de pilotage est composé de 10 membres : Bruno Pavie - DRH NGE, Yan Pataki - DRH STMicroelectronics, Laurence Lelouvier - DRH Onet, Veronique Jacquet - DRH Pernod Ricard France, Thomas Guillou - DRH S.E.M, Franck Gourlaouen - DRH Thales, Sylvain Ferroux - DRH Petroinéos, Nicolas Dobbels - DRH NGE RMGP, Isabelle CHANFRAULT - DRH Canal de Provence, Jean-Philippe Quattrocchi - directeur général de l’Upe 13.
Bruno Pavie considère que le DRH est un véritable « Business Partner », indispensable aux décisions stratégiques de l'entreprise telles que l’accompagnement des changements structurels, l’anticipation de l’évolution des emplois, la mesure de la valeur ajoutée des collaborateurs de l’entreprise. La crise sanitaire a propulsé la fonction de RH : ils ont dû faire preuve de réactivité pour préserver la santé et la sécurité des salariés, mettre en place le télétravail et l’évolution de l’organisation du travail…
Le Club DRH des entreprises du "Club 100" de l’Upe 13 et du "Top 20", c’est une véritable opportunité pour les DRH de bénéficier du retour d’expérience de leurs pairs. C’est aussi un espace de rencontres pour stimuler la réflexion, le partage, l’échange de bonnes pratiques et d’innovation, en matière de gestion et de politique RH.
L’objectif de Bruno Pavie est de construire un programme collectif dans lequel les membres du comité de pilotage sont tous pro- actifs et capables de porter des thématiques en fonction de leur appétence.
Le Club DRH se réunira environ tous les 2 mois et sera structuré autour de 4 groupes de travail.
> Groupe 1 : la formation, l’emploi et l’inclusion sociale.
> Groupe 2 : l’innovation sociale.
> Groupe 3 : le dialogue social en entreprise.
> Groupe 4 : l’adaptation de la législation sociale aux réalités d’entreprise.
Les DRH des entreprises du Club 100 de l’Upe 13 et du Top 20 seront invités à participer à l’ensemble de ces travaux.