Contournement autoroutier d’Arles : exprimez-vous !
« La DREAL* PACA organise jusqu’au 31 janvier une consultation de la population et vous propose de donner votre avis sur le projet de contournement autoroutier d’Arles qui doit terminer la liaison autoroutière entre l’Espagne et l’Italie (A9-A54-A7-A8), par une section autoroutière de 26 km entre le péage d’Eyminy à l’Ouest d’Arles et le péage de Saint Martin de Crau.
L’Upe 13 soutient le projet de contournement autoroutier d’Arles parce qu’il répond, non seulement aux attentes de la population du Pays d’Arles en matière de protection de l’environnement et de qualité de vie des riverains, mais aussi aux besoins de sécurité routière sur un tronçon de plus en plus accidentogène.
L’Upe 13 encourage également le projet de contournement autoroutier d’Arles parce qu’il deviendra un outil structurant majeur du développement économique de notre territoire. Complément du réseau routier d’Arles à la liaison Fos/salon et au contournement nord LEO, il renforce la réalité de l’hinterland portuaire (logistique à St Martin de Crau et Grans, port fluvial d’Arles, Min Châteaurenard...) en sécurisant et fluidifiant le trafic autoroutier de l’arc méditerranéen ouvrant ainsi la possibilité d’un développement socio-économique bénéfique au pays d’Arles.
L’Upe 13 encourage toutes les entreprises sensibilisées ou concernées par cette question à participer à la contribution publique, organisée par la DREAL PACA. »
> Mieux connaître le projet, ici
> Déposez votre contribution, ici
Nb : pour contribuer, vous pouvez également copier/coller tout ou partie de ce texte dans la zone "Exprimez votre contribution".
* direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement
Xavier DECRAMER - Directeur de cabinet du président de l’Upe 13