Le réseau des « Femmes de l'Upe 13 » fait sa rentrée !
Publié le 25/09/24
Le réseau des « Femmes de l'Upe 13 », sous la présidence de Laurence Freche, a organisé plusieurs rencontres inspirantes ce mois-ci, mettant en lumière des sujets essentiels pour ces femmes dirigeantes. Une belle rentrée économique !
> Sur la thèmatique RSE, les « Femmes de l'Upe 13 » ont eu l'opportunité de rencontrer Anne-Sophie Cochelin, directrice RSE du groupe CMA CGM, et d'échanger sur les grands enjeux auxquels le groupe fait face, notamment sur le sujet de la décarbonation.
> Réseau international : nos entrepreneures ont eu le privilège de rencontrer Denise Campbell Bauer, ambassadrice des États-Unis, et Jessica Huaracayo, consule générale des États-Unis à Marseille, pour discuter des défis et opportunités dans un contexte économique mondial en constante évolution.
> Gouvernance et leadership : Nathalie Clere, présidente de l’APIA Méditerranée, a présenté l’intérêt d’ouvrir sa gouvernance et le rôle de l’administrateur indépendant. Une présentation qui s'est déroulée dans nos locaux à Marseille, avec les témoignages de femmes dirigeantes et administratrice, dont Priscilla Dousse.
> Côté santé et bien-être : à l'Hôpital Européen, les adhérentes ont échangé sur la prévention des risques de burn-out et cardiovasculaires. Elles ont également découvert le projet "Hestia" contre les violences familiales, rappelant le rôle clé des dirigeantes dans la protection de leurs équipes.
Ces événements illustrent l’importance de l’échange, de l’ouverture et de la collaboration pour relever les défis du leadership féminin dans un monde en pleine transformation. Vous êtes adhérente de l'Upe 13 et souhaitez rejoindre notre réseau économique 100 % féminin ? Contactez Anne Gélin.
Merci SG SMC, partenaire du réseau des « Femmes de l'Upe 13 ».