Plénière du Club DRH de l’Upe13 et du Club Top 20 : Quand le sport inspire l’entreprise !
Le sport : vecteur de valeurs et levier de performance durable en entreprise
Vendredi 6 décembre, Bruno Pavie, Président du club DRH de l’Upe13 et du club Top 20 recevait dans les locaux de Formasup Méditerranée deux champions olympiques, Valérie Barloix-Leroux et Denis Gargaud.
Avec des parcours de vie hors du commun, ils ont partagé, en toute humilité, leur vision unique de la performance, des échecs et de la gestion des défis.
Pour cette femme de challenge, Valérie Barlois-Leroux (Championne & vice-championne Olympique, DGA Développement Humain chez BCA Expertise, Administratrice Groupe Crédit Mutuel ARKEA, Administratrice Paris 2024) qui a mené une carrière en sein du Groupe Bouygues tout en performant aux JO d’Atlanta, « le sport est un état d’esprit et un excellent accélérateur de contacts et de réseaux dans l’entreprise. Il faut avoir l’humilité d’accepter ses erreurs car le sport n’empêche pas l’échec ».
DGA développement humain d’une société de 1200 personnes, Valérie Barlois-Leroux explique qu’ « on ne peut pas être manager sans avoir le goût des autres et aimer les gens… on peut progresser grâce à l’erreur sinon on bride l’audace ».
Aujourd’hui, Valérie Barlois-Leroux travaille avec ses équipes sur l’écologie personnelle, levier de performance durable. Elle forme ainsi ses collaborateurs sur la façon de s’alimenter, qui a un impact positif sur le travail, mais aussi sur la discipline des routines pour être plus efficient.
Compétiteur acharné, Denis Gargaud (Champion Olympique, Fondateur de C2 Assurances, Conférencier) décrit le sportif de haut niveau focalisé sur la performance : « L’échec, lors des épreuves, est formateur car il nous met en face de notre défaillance mais fait partie de la construction de la performance. » « Il est difficile de durer dans le temps, on a besoin d’émulation plus douce » raison pour laquelle, Denis Gargaud, a fait le choix de créer sa société C2 Assurances.
Des intervenants inspirants qui ont permis de mieux comprendre l’état d’esprit des sportifs de haut niveau, porteurs de valeurs et d’authenticité.
L’Upe13 tient à exprimer sa profonde gratitude à Bruno Pavie pour l’accomplissement exceptionnel de son mandat en tant que président du club DRH de l’Upe13 et du club Top 20. Aux côtés de Céline Garnier (DRH de AMP), il a dressé le bilan de quatre années riches en actions portées par les membres du comité de pilotage du club DRH. Son engagement sans faille auprès des DRH, sa disponibilité constante et son talent remarquable d’animateur ont marqué cette période avec brio.
Merci à nos partenaires Malakoff Humanis, et Formasup Méditerranée pour son accueil exceptionnel.