Clara Chappaz en visite officielle à Marseille pour rencontrer les acteurs régionaux du numérique et de la cybersécurité
Le vendredi 15 novembre, Clara Chappaz, Secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, sera à Marseille dans le cadre de l’événement AIM de La Tribune.
À l’issue de son intervention, elle rencontrera, en comité restreint, des entreprises régionales impactées par la directive européenne NIS 2.
Cette directive vise à renforcer la cybersécurité des secteurs critiques en imposant aux entreprises de plus de 50 salariés et avec un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros d’améliorer leurs protections numériques.
Les entreprises de secteurs stratégiques comme les transports, l’industrie, la mobilité et la santé privée sont ainsi appelées à sécuriser davantage leurs infrastructures et données sensibles face aux cyberattaques.
Lors de cette rencontre, qui se tiendra à 15h à la Préfecture, Clara Chappaz recueillera les interrogations et besoins des représentants locaux autour de la mise en œuvre de NIS 2 et du projet de loi sur la résilience des infrastructures critiques. Cet échange permettra également d’aborder des questions plus larges sur l’avenir du numérique et de l’intelligence artificielle en France.
L’Upe 13 mobilisera activement son réseau d’entreprises pour cette réunion, qui offre aux dirigeants une occasion unique de contribuer au dialogue sur la cybersécurité et le numérique dans la région.