ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Politique et économique : dialogue entre perception et réalité

Publié le 17/04/24

Philippe Korcia, président de l'Upe 13, recevait hier soir, Sylvain Maillard, chef d’entreprise et président du groupe parlementaire "Renaissance" à l’Assemblée nationale, pour un échange direct et sans filtre autour des sujets de préoccupation des entrepreneurs du territoire.

« Il faut prendre conscience du fossé qui existe entre la perception et la réalité du monde. Vous percevez le monde, nous vivons sa réalité ! » c’est ainsi que Philippe Korcia, président de l’Upe 13 a engagé l’échange avec Sylvain Maillard.

À l’invitation de Lionel Royer-Perreaut accompagné par Didier Parakian, députés, en présence de Thierry Chaumont, président d’honneur de l'UIMM Alpes Méditerranée, Jakob Sidenius, président de l’UMF,  Cyril Sauvat, président de la FBTP, 13 mais également Marie Bagnoli, Jérémy Estrader et Olivier Tarrazi, vice-présidents de l’Upe 13, ils ont abordés les vrais sujets du quotidien : sécurité, Europe, valeur travail, plein emploi, désmicardisation, augmentation des salaires, baisse des marges, apprentissage, fraude, CDI seniors, plan Marseille en grand, ZFU, mobilité... Les échanges ont été directs et la parole libre, de chaque côté.

Si les députés présents ont expliqué et décrypté la politique menée à ce jour, Philippe Korcia a, quant à lui, réaffirmé l’enjeu, pour le Gouvernement, de respecter les partenaires sociaux dans le cadre des négociations collectives. Nos entrepreneurs présents ont clairement exprimé, à chacune de leurs interventions, des attentes fortes en termes d’autorité de l’État pour cette fin de quinquennat.