ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Convergence 13 : la mobilité c’est l’emploi de demain

Publié le 18/04/18

Associée à la CCI Marseille Provence, Convergence 13* et les territoires de l’Upe 13 (Pays d'Aix, Aubagne-Gémenos-La Ciotat, Étang de Berre) ont participé à une vaste consultation auprès des zones d’activités.

Pendant plusieurs mois, près de 18 500 entreprises et une trentaine d’associations de zones d’activités ont été questionnées et associées à cette démarche. 
Ce qu’il ressort de cette consultation se résume en une phrase : prioriser les ressources financières de la mobilité !

Les attentes sont tellement grandes que le besoin est sans limite. Les solutions proposées visent les grands axes de la métropole, l'accessibilité des zones d'activités et la problématique du dernier kilomètre.

« On demande à la métropole d’investir plus de 300M€ par an sur les transports alors que l’ensemble des EPCI n’en investissait qu’1/3 ! », assure Jean-Pierre Serrus, vice président de la métropole en charge des transports.

Pour Guy Partage, président de Convergence 13 : « L’équation est simple, œuvrer pour plus de mobilité des salariés, c’est garantir l’emploi de demain ! ».  

*Convergence 13 est la communauté des associations de pôles d’activités.
Celle-ci existe depuis plus 45 ans. Elle a été créée à l’initiative de l’Upe 13 et de la CCI Marseille Provence pour accompagner la structuration des associations de zones d’activités. Elle a pour but de fédérer et mettre en réseau les associations de zones d’activités du département (AFU et loi 1901). 
On dénombre près de 200 zones d’activités au sens foncier sur la métropole. 1 entreprise sur 3 est implantée en ZA et 1 emploi sur 2 y est concentré. 30 zones d’activités sont structurées en association et Convergence 13 en fédère près de 90%.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn