ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Objectif Export : l'international à portée de main

Publié le 15/03/17

Vous souhaitez mettre en place une réflexion stratégique et un développement à l'International pour votre entreprise ?
Intégrez le programme Objectif Export du Club APEX !

Développé depuis 2005 par le Club APEX, partenaire de l'UPE 13, Objectif Export est le programme d'accompagnement des TPE/PME porteuses d'un projet de développement international structuré. En 10 ans, ce programme, complètement inédit de par son format d'accompagnement, a bénéficié à plus de 80 entreprises et généré plus d'une vingtaine de postes équivalent temps plein à l'export.

L'accompagnement Objectif Export basé sur :

  • des chargé(e)s de mission, consultants junior au sein de l'APEX (à temps partagé) qui vous suivent dans la mise en œuvre de vos plans d'actions,
  • des parrains bénévoles, qui occupent des postes clés dédiés à la stratégie à l'International, au sein de grands groupes ou sont chefs d'entreprises, et souvent Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), dont le rôle est de mettre à la disposition des entreprises leurs compétences, leurs expériences et leur réseau, et de les accompagner, dans leur stratégie de réflexion et leur Business Plan à l'International.

Obbjectif Export vous offre de nouvelles opportunités commerciales, une montée en puissance de vos équipes et la garantie d'une stratégie pérenne. De plus, il est un excellent moteur pour votre développement et un levier de différenciation par rapport à la concurrence. 

Comment entrer dans le programme ?
Votre siège social doit être en Région PACA. Votre entreprise doit avoir 3 ans d'existence (sauf cas & business model exceptionnel de start-up, étude du dossier par un comité de présélection). Vous devez répondre aux critères européens de la PME ou de l'ETI et respecter la règle des minimis (ne pas avoir perçu plus de 200 000€ d'aides publiques dépendant du régime des minimis sur les 3 derniers exercices fiscaux).

3 formules d'accompagnement s'ouvrent alors à vous : Wake me up, Kick me up et Boost me up.

Contactez le Club APEX et boostez votre business à l'international !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn