ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Aix-Marseille labellisée « French tech » : une bonne nouvelle pour le territoire

Publié le 13/11/14

Axelle LEMAIRE Secrétaire d’Etat au Numérique a annoncé hier la labellisation "French tech" d’Aix-Marseille  ainsi que de 8 autres métropoles.
L’idée de cette bannière est de valoriser les écosystèmes existants pour impulser une dynamique locale et nationale et attirer des investisseurs internationaux.

L’UPE 13 se réjouit de ce label, nouveau succès du jeu collectif, qui met en lumière la dynamique de l’économie numérique locale et qui ouvre sur de nouvelles perspectives.
Notre territoire a la chance d’abriter un tissu riche et diversifié d’entreprises leaders et de start-up déjà reconnues ou prometteuses. Ces entreprises sont facteurs d’attractivité et porteuses d’innovation et d’emploi : il est  essentiel de réussir le développement de cet écosystème, tout en préservant et valorisant son ancrage local.

Pour Philippe KORCIA, président de l’UPE 13 Aix : «Le numérique sur Aix-Marseille pèse déjà aussi lourd que le tourisme ou l’industrie portuaire en matière d’emploi. La mobilisation de tous au sein d’Aix-Marseille "French tech" permettra de faire grandir les entreprises,  d’accélérer les projets.»

>> Découvrir les éléments de présentation de l'écosystème French Tech Aix-Marseille 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn