ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La formation professionnelle, un enjeu stratégique !

Publié le 27/07/17

La réforme de la formation professionnelle a bouleversé le paysage de la prise en charge de la formation continue.

Les employeurs s’acquittent désormais d’une contribution unique, dont le taux a baissé, qui soutient l’effort de formation. Ils disposent parallèlement d’une plus grande liberté pour mettre en place des plans de formation concertés et efficaces pour maintenir et développer les compétences des salariés.

De nombreux dispositifs sont à disposition des entreprises par le biais du plan de formation, par le Compte Personnel de Formation, le Conseil en Évolution Personnelle, le Congé Individuel de Formation

Concernant le plan de formation, l’entreprise peut bénéficier de supplément de prise en charge du salaire et/ou tarif de la formation par les organismes Paritaires (OPCA) en effectuant un versement volontaire supplémentaire (abondement).

Vous pouvez abonder auprès de n’importe quel organisme paritaire interprofessionnel en plus de votre OPCA de branche.
Il est donc important de contacter les différentes OPCA (celle de votre branche, et les OPCA interprofessionnelles AGEFOS et OPCALIA) afin de voir quels avantages elles peuvent proposer à l’entreprise en termes de prise en charge.

La prise en charge ne concernera plus que les Organismes de Formation répondant aux 21 critères Qualité validés par le DataDock dont fait partie OPTIO, organisme de formation de l'UPE13.

Multiplier les canaux, c’est optimiser son plan de formation et permettre à l’entreprise de rester gagnante !

Liste des OPCA

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Contact :