ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

10/07 – Managez des équipes interculturelles : aller encore plus loin dans la réflexion d’entreprise

Publié le 17/05/17

Oser parler de l’interculturalité en entreprise et poser son principe, c’est offrir à l’entreprise une possibilité d’évolution qui va au-delà du bien travailler ensemble.

Parler d’interculturalité en entreprise, c’est vouloir envisager de développer une culture d’entreprise qui permet l’intégration des diversités culturelles des collaborateurs. C’est également avoir réfléchi aux droits et devoirs des salariés, des employeurs dans un environnement culturel et social mixte. C’est enfin acquérir des clés pour manager des équipes interculturelles.

Cette journée de formation unique vous permettra d’envisager les points de vigilance et les leviers d’actions possibles :

  • Comment poser les bases de guides pratiques pouvant fournir de précieux points d'appui aux managers ?
  • Quelle utilité aux chartes de bonne conduite en la matière ?
  • Peut-on préjuger de la pratique religieuse de ses salariés et comment s'organiser ?
  • Quel recours au droit et à la médiation pour éclairer les dimensions interculturelles et fournir des réponses proportionnées ?
  • Quelle posture managériale proposer qui puisse articuler respect de la liberté religieuse, internationalisation des équipes et qualité du vivre-ensemble ?

Vous repartirez avec une vraie réflexion faite sur ces points et des plans d’actions à mettre en place dans votre structure.

Rendez-vous lundi 10 juillet, de 9h00 à 17h00, dans nos locaux à Marseille - Place des entreprises – 16, place du Général de Gaulle.

Intervenant : Alain CABRAS, spécialiste en Interculturalité, abinet Odysseus, Aix-en-Provence.

Tarifs : adhérents 530 H.T. – non adhérents 650 H.T.
Tarif adapté pour les entreprises de moins de 10 salariés, nous contacter.

Plus d'infos : 04 88 66 88 66 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn