ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

29/06 – Les réformes sociales : des modifications qu’il faut maîtriser

Publié le 17/05/17

Les réformes majeures en droit social vont probablement être accentuées par le nouveau gouvernement. C’est le moment de vous mettre à jour !

La Loi Rebsamen, la Loi Macron, la loi travail, … modifient profondément la réglementation et le dialogue social dans l’entreprise, de nombreux changements sont à mettre en place.

TPE ou PME, au cours d’une journée très concrète où vous repartirez avec des supports pratiques, nous vous proposons de  :

  • découvrir les applications de la réforme prud’homale (la médiation plutôt que le litige, mais comment ; la réduction du délai de traitement des litiges ; la construction de la stratégie prud’homale).
  •  vous approprier les nouvelles règles de la durée du temps de travail (le droit à la déconnexion ; les modifications des forfaits jours ; le travail en soirée ; le repos dominical ; les heures supplémentaires ; les modifications Forfait Jours.
  • vous assurer de la clarification du fonctionnement des IRP (durée des mandats, consultations ; règlement intérieur, OJ, règle de vote ; instance unique …)
  •  intégrer les enrichissements incontournables de la base de données économiques et sociales
  • découvrir le nouveau pouvoir de l’inspection du travail
  • dalayer les changements de la médecine du travail
  • maîtriser les dernières négociations obligatoires (QVT, entretiens professionnels, signataires des accords…).

Vous sécuriserez ainsi la mise en place ces changements, en repartant avec des outils pratiques qui vous permettront d’être opérationnel.

Rendez-vous jeudi 29 juin, de 9h00 à 17h00, dans nos locaux à Marseille - Place des entreprises – 16 place du Général de Gaulle.

Intervenant : Laura TETTI, avocate en Droit Social, cabinet Abeille & Associés, Marseille.

Tarifs : 530€ HT Adhérent - 650€ HT Non adhérent.
Tarif adapté pour les entreprises de moins de 10 salariés, nous contacter.

Pour en savoir plus 04 88 66 88 66 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn