ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

03-04/05 - Calcul des cotisations sociales : fiabilisez votre paie

Publié le 1/03/17

Le calcul des cotisations sociales pouvant faire l’objet d’un contrôle URSSAF, il est impératif pour les responsables et gestionnaires de paie, de maîtriser la pratique des textes en constante évolution et le calcul de ces charges.

Cette formation de 2 jours d’ateliers de travail vous dotera des outils pour fiabiliser votre paie ; vous pourrez asseoir ou approfondir vos connaissances :

  • Maîtriser le calcul des charges sociales patronales et salariales, les bases (Urssaf, assurance chômage, retraite complémentaire, prévoyance complémentaire…), les cotisations cadres (les taux, la GMP, les articles 4, 4 bis et 36…), la limite de l'abattement de la base CSG/CRDS et le forfait social, la proratisation du plafond et sa neutralisation.
  • Ne plus faire d’erreur sur la rémunération du temps de travail et sur ses aménagements (temps partiel, heures supplémentaires, heures complémentaires…).
  • S’approprier les mécanismes particuliers des absences médicales.
  • Maîtriser la régularisation progressive des bases de cotisations (régularisation mensuelle, allègement Fillon, allocation familiale, …).
  • Aborder sereinement les cas de réintégration sociale et fiscale et les contrats spéciaux et leur base de cotisation.
  • Assurer le calcul et les déclarations de la dernière paie.
  • Contrôler la DSN et le paiement des charges.

Venez muni(e) d’une calculatrice !

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 3 et jeudi 4 mai 2017, de 9h00 à 17h00, au sein de nos locaux à Marseille - Place des entreprises – 16, place du Général de Gaulle.

Nouveauté ! En option et gratuit : vous pourrez profiter d’une connexion à distance après la formation pour échanger avec votre formatrice !

Intervenant : Carole SCHWARTSMANN, consultante experte, cabinet Formations paie, Marseille.
Tarifs : adhérents 900€ HT – non adhérents 1 250€ HT.

Tarif adapté pour les entreprises de moins de 10 salariés, nous contacter.
Plus d'info : 04 88 66 88 66 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn