ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cérémonie de clôture Label Campus Eco

Publié le 27/07/17

Jeudi 20 juillet, les 23 écoles du Label Campus Eco étaient réunies à l'occasion de la cérémonie qui  marque la clôture de la campagne de la taxe d'apprentissage 2017. Cette manifestation a été animée par Michel VALENTE, Président du Label, dans les locaux de l'UPE 13.

Ce label créé, en 2010, est décerné aux meilleurs établissements du territoire qui proposent des formations du CAP au Bac+5, dans tous les domaines d'activité.

Lors de cet évènement, une partie des 2,1 millions d'euros de fonds dits "libres" a été distibuée et remis aux écoles par Messieurs Marc SEGARD, Président Régionale d'OPCALIA PACA, Johan BENCIVENGA, Président de l'UPE13 et Jean-Luc VENTURINO, Vice-Président en charge de la mission formation à la CCIMP.

Les sommes issues de la collecte de la taxe d'apprentissage serviront, entre autres, à l'achat de matériel, à la mise en place de projets pédagogiques innovants et adaptés aux besoins des entreprises, autant de facteurs permettant d'accroître le rayonnement et l'attractivité de notre territoire.

Depuis 2016 et suite à la réforme de la taxe d'apprentissage, l'UPE 13 s'est associée à Octalia, organisme collecteur interprofessionnel de la taxe. En 2017, ce sont 502,3 millions d'euros qui ont été collectés au niveau national pour le financement des écoles et des formations, dont celles des établissements du Label Campus Eco !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn