ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le Campus Militant : plus de 130 participants

Publié le 18/04/17

Sur une idée originale d’Olivier Tarrazi, vice-président en charge de l’action militante, nous avons lancé Le Campus Militant afin de former et de donner des outils pour militer à nos futurs mandataires.

Ce sont plus de 130 futurs mandataires postulants au mandat de conseillers prud’hommes, juges des tribunaux de commerce et pour les mandats Urssaf, Ceser, Cité des métiers, .... qui ont été accueillis sur la Campus de Kedge Business School lors de ces 3 modules :

  • le 10 mars, pour l'histoire et la doctrine de l’Upe 13, animé par Thierry Debaille
  • Le 14 avril, sur les outils pour militer avec Sylvie Brunet, présidente de la section Emploi & Travail du CESE et spécialiste du dialogue social en France. Elle a pu évoquer l’Histoire du dialogue social en France et a partagé sa vision de l’avenir du Dialogue Social.
    Ramid et Brahim Issaad, co-dirigeants de Scénactif, formateurs et consultants en management, nous ont fait appréhender les enjeux comportementaux et les leviers du « body langage » dans les négociations, notamment paritaires.

Le 15 mai, nous aurons le plaisir de recevoir lesdifférents chefs de file dans tous les domaines des mandats afin que chacun puisse se positionner dans ses futures missions au sein des différentes institutions.

Olivier Tarrazi commente : « Le militantisme c'est un peu comme un bon virus et c’est dans un esprit militant et bienveillant que ces journées se déroulent, parce sans doute plus que jamais nos chefs d’Entreprise ont à cœur de préserver un des derniers lieux de création de richesse, de ressource et de lien social: l'entreprise. »

La communauté des mandataires, c’est plus de 1 800 chefs d’entreprise et cadres dirigeants, qui chaque jour, bénévolement, dans plus de 90 instances socio-économiques, portent avec courage et enthousiasme les valeurs l'entreprise.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Contact :