ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Représentativité patronale : l'Upe 13 reste leader sur le territoire

Publié le 27/04/17

Pour la première fois, en 2017, l’audience patronale a été mesurée au plan national sur des critères objectifs : nombre d’entreprises adhérentes, nombre de salariés.

Les résultats ont été publiés le 26 avril 2017, et placent le Medef en première position, suivi de la CPME et de l’U2P, née de l’union des artisans et des professions libérales.

Ces résultats ont un impact sur la répartition des sièges dans les instances paritaires entre organisations d’employeurs, mais aussi sur la signature d’accords.

Au plan national interprofessionnel (industrie, services, commerce, construction), le Medef représente 71 % des salariés des entreprises concernées et pour mémoire, le seuil d’opposition à un accord national interprofessionnel est fixé par la loi à 50 %.

Pour Johan Bencivenga, président de l’Upe 13 : « ces résultats sont une très bonne nouvelle pour notre organisation qui représente le Medef sur les Bouches-du-Rhône. Nous confortons ainsi notre rôle essentiel dans le dialogue social pour la compétitivité des entreprises et pour l’emploi et affirmons notre position de leader sur le territoire pour la gestion des mandats. »

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn