ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Agenda économique de la métropole : en avant !

Publié le 14/03/17

Johan Bencivenga, président de l'Upe 13 et Sébastien Didier, vice-président de l'Upe 13 en charge de l'économie ont participé à la conférence de présentation de l'Agenda économique de la métropole Aix-Marseille-Provence, le 13 mars dernier.

Une présentation réalisée par Jean-Claude Gaudin, président de la métropole Aix-Marseille-Provence et Martine Vassal, première vice-présidente en charge de la stratégie et de l'attractivité économique.

L'Upe 13 salue le travail effectué et se réjouit que la stratégie de développement économique métropolitaine ait été co-construite en partenariat avec les entreprises. Le document est riche, dense, et reste fidèle aux préconisations portées par les chefs d’entreprises lors des deux ateliers de travail participatifs ainsi qu'aux prises de positions de l’Upe 13.

Toutefois, c’est un agenda. Il est donc important de mettre en oeuvre rapidement un calendrier de déploiement des projets ainsi que de prioriser les actions au sein de cette stratégie territoriale, avec des réalisations rapides et des quick win.

En tant qu’acteur économique représentatif du territoire, l’Upe 13 reste vigilante sur la question de la gouvernance et demande à être pleinement intégrée au sein du Comité de Gouvernance économique de la métropole.

Pour Johan Bencivenga, président de l'Upe 13 : "La prise en compte de l'économie se fait enfin à la bonne échelle celle de la métropole. Si le monde économique a été associé dans la construction de cet agenda, il doit désormais être partie prenante de sa mise en oeuvre stratégique et opérationnelle. De plus, il faut dès à présent timer et prioriser les actions de notre métropole.

Dans Maritima, retrouvez la réaction de Johan Bencivenga sur l'Agenda économique métropolitain

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Tout savoir sur